La qualification « Recharge Elec+ » est attribuée à des entreprises d’installation ayant les moyens techniques, humains et financiers pour installer dans le respect des règles de l’art et par leurs moyens propres les infrastructures de recharge pour véhicules électriques sur le territoire français.
Le champ de la qualification couvre les dispositifs d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA alimentés en courant alternatif.
La liste des activités d’installation retenues pour la qualification Recharge Elec+ est : électricité, chauffage, génie climatique, installation d’énergie renouvelable, photovoltaïque ou installation de recharge de véhicule électrique.
Et les séries de code NAF2 retenues sont : 42.2 / 43.2 / 43.3 / 43.9.
Pour déclarer un référent technique pour la qualification Recharge Elec+, il faut justifier sa compétence par l’un des critères suivants dans le domaine d’activité concerné.
Liste des formations reconnues pour la qualification Recharge Elec + par Qualit’enR
Chaque professionnel salarié intervenant sur l’installation et/ou la maintenance d’une infrastructure de recharge pour véhicules électriques doit avoir une habilitation électrique de son employeur conformément à l’article R. 4544-9 du code du travail.